Trouver un sénior compatible sexuellement : est-ce possible ?

Les hommes et les femmes sont inégaux devant le sexe, c’est une réalité. Et le vieillissement n’arrange rien à tout ça. Les hommes sont bien plus attirés par le sexe que les femmes de manière générale, et c’est le cas jusqu’à la fin de leur vie. Des études ont été menées sur la sexualité des seniors sur des personnes âgées de 57 à 85 ans et les réponses entre les hommes et les femmes sont bien différentes. Aussi apprend-on que les seniors hommes sont plus nombreux à faire l’amour que les femmes. Et ce, pour plusieurs raisons.

Des traitements pour une activité sexuelle plus intense

L’activité sexuelle de la femme décline bien plus vite que celle de l’homme, notamment en raison des traitements proposés. De fait, depuis des années l’on parle de problèmes d’érection, d’éjaculation précoce, et des divers traitements qui permettent aux hommes d’avoir une meilleure sexualité. Mais qu’en est-il pour les femmes ? Celles-ci souffrent de dyspareunie (des douleurs qui interviennent lors des rapports sexuels) mais aussi de problèmes de lubrification. Ces gênes font que leur désir baisse considérablement or il est bien délicat pour elles d’en faire part à leur médecin. Pour preuve, une étude américaine nous indique que 14% des hommes interrogés avaient eu recours à un traitement contre seulement 1% des femmes.

L’âge en question

Selon cette même étude, 38% des hommes sont actifs sexuellement entre 75 et 85 ans tandis que seules 16% des femmes le sont. Cela s’explique naturellement par la baisse de libido des femmes qui ont déjà naturellement une libido moins importante que les hommes. Mais une autre explication est que l’espérance de vie des femmes est plus longue que celle des hommes. Aussi, 50% des femmes de plus de 80 ans sont veuves tandis que seulement 18% des hommes le sont. D’où la nécessité pour ces femmes de faire des rencontres senior si elles souhaitent avoir à nouveau une vie sexuelle, quelle qu’en soit l’intensité.

Comment conserver une sexualité lorsque l’on vieillit

La routine s’installe bien souvent dans les couples. Aussi la libido a-t-elle tendance à diminuer, surtout chez les femmes. Les hommes, eux, sont prêts plus longtemps qu’elles à avoir des rapports sexuels. Afin de satisfaire les besoins de chacun, il peut être intéressant de s’orienter vers une rencontre senior. Une telle rencontre aura l’intérêt de confronter deux personnes qui sont à même de rencontrer des soucis similaires mais qui sauront retrouver une deuxième jeunesse sexuelle grâce à un nouveau partenaire. Et si cela ne suffit pas, la solution n’est-elle pas de s’orienter vers des traitements adaptés et capables de redonner le goût du plaisir sexuel à chacun ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *