Ceux qui vous attendent à Lyon

Les rencontres sur internet ne vous ont pas toujours porté chance ? Photographies pas toujours ressemblantes, mensonge sur l’âge ou encore personnalité pas si intéressante… Vous en avez assez de vous faire avoir lors de vos rencontres sur la toile ? Pas de problème, le site www.rencontres-moi.com est là pour vous redonner confiance en votre potentiel séduction et cela notamment lors de vos rencontres sur Lyon.

amourlyon

Lyon : une ville à découvrir à deux

Quoi de plus maussade que de se balader sans personne à côté de soi dans la merveilleuse cité lyonnaise ? Pas grand chose… C’est donc pour y remédier que vous pourrez avoir accès à différents sites internet de rencontres grâce au guide disponible sur le www.rencontres-moi.com. Boire un verre place des Terreaux, faire une promenade en vélo dans le vieux Lyon, découvrir la vie des Canuts dans le quartier de la Croix-Rousse ou encore déguster des plats typiquement lyonnais, en voilà un programme alléchant que vous serez capable de réaliser à deux avec l’aide de vos rencontres sur Lyon !
Mais ce n’est pas tout, faire une rencontre à Lyon signifie également pouvoir voyager à deux pour pas cher. En effet, grâce à sa situation géographique et à ses différents réseaux de transports très denses, vous pourrez facilement vous rendre à la fois à l’étranger ou en France. Un petit week-end en amoureux, ça ne se refuse pas, non ?

grande cote lyon

Des activités culturelles exceptionnelles

En plus de sa richesse architecturale, la ville de Lyon vous propose de faire des activités culturelles prisées par de nombreux couples. De fait, grâce aux rencontres sur Lyon, le temps où vous alliez au musée seul est fini ! Aller voir la dernière exposition du musée d’Art Contemporain n’est plus une corvée, mais devient un véritable plaisir. Mais si l’art contemporain ne vous inspire pas, vous pouvez également faire un tour au musée urbain Tony-Garnier, au musée des Beaux-Arts ou encore, au musée de la Civilisation gallo-romaine. De même en ce qui concerne le théâtre ! Grâce à vos rencontres sur Lyon, vous serez libre de vous adonner à deux à votre passion pour le théâtre. Que ce soit au Théâtre des Célestins, au Théâtre de la Croix-Rousse, ou au Théâtre des Marronniers, rien ne vous empêchera d’assouvir vos désirs !

A noter que sur le site, vous pouvez commenter à loisir ce qui vous a plu ou moins plus !

Les seniors à l’honneur

seniors

Il n’y a pas que les tout jeunes qui ont des sentiments.

L’amour et l’amitié ne sont pas réservés aux jeunes et adolescents; les quinquagénaires et plus vieux appelés « seniors« , ont encore leur place au soleil et ceux qui en sont conscients entreprennent des démarches dans la vie pour réaliser leurs souhaits, leurs rêves.

Ils sont ceux qui ne se laissent pas mourir sans rien faire en subissant passivement le poids de l’âge, les à priori ou la fatalité.

Quinquagénaires, sexagénaires, voire septuagénaires viennent sur Internet quand la vie réelle ne leur permet pas de reprendre pied directement dans la pétulance de la vie.

Ils y vont car c’est là qu’ils peuvent se rencontrer, sachant que leurs semblables y sont pour la même raison. Le Web est le lieu de rencontre des seniors qui faute de pouvoir retrouver la jeunesse s’offrent une seconde vie.

Les sites de rencontre pour seniors sont les portes d’accès à cette sorte de renaissance.

Mais qui sont les seniors ?

Sont appelés seniors dans l’univers des rencontres virtuelles toutes personnes âgées de plus de cinquante ans et qui participe aux programmes proposés par les annuaires et sites de rencontre.

Ce sont dans la plupart des cas des personnes qui n’exercent plus aucune professionnelle et qui de ce fait se retrouvent plutôt désœuvrées et un peu déconnectées de la vie sociale.

Ce sont les retraités, les vieux accidentés ou ceux dont un handicap a empêché l’épanouissement durant toute la jeunesse. Ils se retrouvent sur les sites de rencontre et se découvrent une compassion partagée et ont envie de s’entraider pour se donner mutuellement une seconde chance dans la vie.

oldguy

Que recherchent les seniors ?

Les seniors cherchent surtout la compagnie amicale, histoire de rester en contact avec la société pour demeurer en interaction avec celle-ci. Discuter de ce qui se passe dans la vie sociale, politique, culturelle et même sportive, aller participer ensemble à des événements en se soutenant, faire des sorties de toutes les sortes, se faire de nouveaux amis partageant les mêmes visions de la vie, évoquer ensemble le passé et se mettre à imaginer un avenir encore lumineux.

Ce sont autant de motivations qui poussent les seniors à se révéler sur le net et à aller à la rencontre de ceux qui se révèlent de leur côté. L’appel ne manque pas d’émouvoir plus d’un et même si les rencontres ne sont pas aussi rapidement conclues qu’avec les jeunes, elles ont toutes les chances de se produire.

En tout cas, ce n’est pas la même chose que d’attendre la fin sans rien faire.

Mais les seniors sont aussi ces personnes âgées sorties d’expériences plus ou moins éprouvantes durant leur jeunesse, sentimentalement parlant, et qui se retrouvent esseulées ou emprisonnées dans des relations maudites. Il est ici question des personnes divorcées ou veuves ou au contraire prisonnières d’une vie conjugale sans amour.

Grâce aux sites de rencontre, elles peuvent faire savoir au public ce qu’elles aimeraient vivre et ce qu’elles n’aimeraient plus vivre en révélant ou non ce par quoi elles sont déjà passées.

Elles peuvent lire aussi le témoignage des autres et saisir leurs appels. La rencontre est alors facilitée entre seniors de même aspiration et une nouvelle vie peut débuter.

Militaires et monde virtuel

soldierLe public des militaires :

Les militaires ne sont pas des hommes qui ne pensent qu’aux armes, aux combats et à la nation.

Ils ont certes leurs règlements qui limitent plutôt leur cadre de vie entre les bâtiments militaires et les terrains d’action, mais la réalité moderne leur permet aussi d’être en contact avec l’extérieur et ce notamment par l’intermédiaire d’Internet.

Sont concernés par cette situation de militaire tous les galonnés formés au combat, combat contre les ennemis ou contre le feu. Il s’agit en l’occurrence des militaires proprement dits, des gendarmes et des pompiers.

Ils sont bien entendu des hommes et des femmes et qui bien que voués à plein temps à leurs tâches et encadrés par leurs disciplines ont des sentiments et des besoins d’hommes et de femmes qui demandent à être satisfaits.

Fenêtre ouverte sur le monde civil :

On pourrait penser que les militaires n’ont que les quartiers libres ou les jours de congé pour pouvoir être en contact avec le monde extérieur, voir d’autres têtes et penser à se lier aux autres personnes non militaires, penser à leur vie sentimentale.

Il y a quelques décennies encore, c’était bien le cas et la rentrée au caserne avait plutôt le goût de l’emprisonnement, notamment pour ceux qui n’y sont pas pour la carrière militaire.

Aujourd’hui, même en étant en service à l’intérieur de leurs casernes, les militaires on des fenêtres ouvertes sur le monde civil grâce à Internet. Sans sortir de leurs établissements, ils ont la possibilité de se lier avec les personnes de l’extérieur.

soliderpc

Naissance des sites dédiés aux militaires :

C’est dans ce contexte que les créateurs de sites ont pensé aux rencontres militaires.

Ils ont d’abord voulu leur offrir la possibilité d’être perçus par les personnes civiles et étant vus de l’extérieur.

En effet, si les militaires peuvent aller sur n’importe quel site de rencontres militaires pour trouver n’importe qui, eux n’étaient pas visibles en tant que militaires d’une façon organisée.

C’est ainsi que naquirent les sites de rencontres militaires. De nombreuses femmes et une quantité non négligeable d’hommes s’intéressent particulièrement aux militaires et rêvent de pouvoir leur parler, les toucher, comprendre leur vie et même entrer dans leur vie. D’un point de vue, ils ont effectivement une sorte d’aura liée à leur courage, à leurs prouesses, à leur force.

Offres des sites dédiés aux militaires :

Les sites de rencontre militaires offrent l’accès aux mondes des militaires.

Le monde extérieur peut les y voir, examiner leurs profils, répondre à leurs annonces ou encore rechercher un militaire en particulier pour parler avec celui-ci, lui demander des renseignements, lui proposer une rencontre.

Mais ces sites sont faits aussi pour que les militaires puissent se communiquer et se choisir entre eux-mêmes.

Contacter un frère d’arme dans le département voisin ou de l’autre côté de l’océan, se lier d’amitié avec des soldats du même corps d’arme, visiter le site d’exposition sur la vie des militaires de l’armée de l’air alors que soi-même on appartient à la marine, séduire le beau capitaine qui a si bien mené la dernière célèbre opération de sauvetage, tenter sa chance auprès d’une femme pilote de Mirage 2000 etc.

Tout est désormais rendu possible grâce à ces sites spécialisés.